Installer un radar de recul dans sa voiture
Liste des outils nécessaires :
- 1 Kit de radar de recul
- 1 Perceuse
- 1 Tournevis Torx (selon véhicule)
- 1 Scotch d'électricien
- 1 Fer à souder
- 1 Bobine d'étain
- 1 Cutter
- 1 Voltmètre
1. Perce le pare-chocs
Arme toi de ta perceuse et du foret fourni dans le kit et perce 4 trous à distance égale dans ton pare-chocs.
2. Démonte ton feu arrière gauche
Tourne la vis à l'intérieur de ton coffre (voir photo ci-dessous) pour sortir le feu arrière.
3. Fais passer les fils des capteurs dans les trous
Maintenant que les trous sont percés, tu peux faire passer les fils dans les trous en les faisant ressortir au niveau du feu arrière gauche.
Astuce : Dans ce tutoriel, le pare-chocs arrière n'est pas démonté. Tu peux le déposer pour que ce soit plus simple. Si tu as du mal à passer les fils le long du pare-chocs, tu peux tordre un bout de fil de fer au bout du fil du radar de recul et le faire passer dans le pare-chocs à l'aide d'un aimant télescopique.
4. Soude le fil d'alimentation du boîtier
Pour alimenter le boîtier du radar de recul, il faut souder les fils Rouge (+) et Noir (-) du fil d'alimentation fourni dans le kit, respectivement sur le (+) du feu de recul, et sur le fil de la masse (-). De cette manière, le radar de recul s'allumera uniquement quand la marche arrière sera enclenchée.
Pour savoir sur quels fils souder l'alimentation, tu peux t'armer de ton voltmètre et tester les fils. Le tableau ci-dessous montre quel est chaque fil sur une Clio 2.
5. Isole les fils
Avec le scotch d'électricien, isole les soudures en les entourant bien.
6. Installe le beeper
Le beeper est ce qui va produire le bip en fonction de la distance de la voiture avec l'obstacle. Il faudra l'installer à l'avant de la voiture, sous le tableau de bord par exemple, et faire passer le fil le long de l'habitacle en le cachant sous les plastiques ou sous les joints.
8. Branche tout les fils au boîtier
Connecte les 4 fils des capteurs, le fil d'alimentation et le fil du beeper sur le boîtier. Les emplacements de chaque prise sont indiqués sur le boîtier.
9. Cache le boîtier et les fils
Installe le boîtier et les fils derrière les caches de l'habitacle. Tu devras selon le véhicule démonter des caches.
10. Teste le résultat
Si tout a été réalisé correctement, en enclanchant la marche arrière, tu dois entendre un bip qui correspond à l'allumage du radar. La fréquence des bips doivent varier en fonction de la distance avec l'obstacle.
2 commentaires à
Bonjour,
Dois je mettre un relais pour l alim du boîtier sur une golf 7 1.2 tsi?
Merci.
bonsoir
j ai une juke nissan connecta avec un pare choc qui n’est pas en plastique
est ce que je pourrai percer facilement avec la mèche cloche vendu avec le pack
merci de votre réponse